Le fabricant a annoncé aujourd’hui la compatibilité du Moto X avec les puces à se coller sur la peau de la firme VivaLnk afin d’accélérer son déverrouillage.

motorola-unlocktattoo
Le tatouage électronique de VivaLnk

Il ne s’agit pas encore d’un composant électronique à se greffer au poignet mais ce tatouage digital s’en approche sérieusement. Basé sur la technologie eSkin, le dispositif ultra fin et très flexible se colle sur la peau pour une durée conseillée de cinq jours. Durant cette période, il suffira d’approcher le smartphone pour le débloquer via un échange d’informations NFC. Le fournisseur garantit une adhésion malgré des activités physiques aquatiques et une douche quotidienne.

Dix dollars seront nécessaires pour s’équiper de dix tatouages, ce qui induit une utilisation de la technologie sur une cinquantaine de jours. Seul le Moto X est actuellement compatible. L’accessoire a été conçu par le laboratoire ATAP de Google, à l’origine également du smartphone modulaire, et de VivaLnk, une start-up américaine de Santa Clara. L’objectif est d’étendre la liste des smartphones compatibles au plus vite et d’intégrer cette méthode de déblocage au sein d’Android.

On en parle sur le forum

3 Commentaires

  1. Un pansement collé a l’année, bof je suis pas certain que la peau aime ça, en cout 65€ par an en plus du prix du smartphone déjà assez cher a mon gout. Par contre c’est assez canon, même plus besoin de poser son doigt sur un touchID je verrai plus de coller une puce à sa montre ou objet qu’on a toujours plus ou moins sur sois.
    Même si ça parait un peu farfelu, ça innove bien et c’est ça qui compte.

  2. déjà le smartphone connait votre vie et votre position et mnt un tatouage en autocollant et après une puce ou un vrai tatouage qu’on vous mettra pour vous marquer comme les animaux es-ce normal?et dans 10ans on aura tous des cancer ou des nouvelles maladies enfin bref continué dans votre décadence moi je sais où j’irai

  3. C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger à utiliser une puce RFID implantée dans le corps comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six.”

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire un choix et s’y préparer …..
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Comments are closed.