Le programme technologique très maigre du nouveau gouvernement wallon

La déclaration de politique générale du nouvel exécutif régional contient quelques points relatifs à l’accès large bande au web et aux services connectés.

belgacom-fibreoptique
La Wallonie est pourtant très en retard…

Le programme technologique du gouvernement wallon peut aisément se résumer en trois points: développer un accès confortable au web auprès des entreprises et citoyens en zones rurales, mettre en place une plateforme internet pour le covoiturage et pousser l’ouverture des données publiques. La volonté d’amélioration de la communication envers les navetteurs des TEC peut également être soulignée.

Le baromètre de l’agence wallonne des télécoms notait pourtant plusieurs sources d’inquiétudes comme le taux d’utilisation des technologies chez les personnes âgées mais surtout l’investissement stagnant des commerces dans la vente en ligne, source pourtant d’une croissance à l’international, et la compatibilité bien trop faible des sites touristiques aux tablettes et smartphones.

Il reste également regrettable que l’économie numérique et mobile ne soient pas davantage placés au cœur du redéploiement wallon. Des pépites existent pourtant et doivent être soutenues.

La totalité du programme, une centaine de pages, est disponible en cliquant ici.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.