Le blog de la société BitTorrent annonce que son laboratoire travaille sur un projet de navigateur Web et cherche désormais des internautes testeurs pour mener à bien son programme.

bit

La communauté BitTorrent est mise à contribution pour tester ce nouvel outil et remonter ses éventuels dysfonctionnements. Le site ne livre toutefois aucune précision sur les caractéristiques de ce navigateur qui s’oriente vers la confidentialité des données, plus de sécurité et une gestion optimisée des téléchargements. Jusqu’à présent, la seule incursion de BitTorrent dans l’univers des navigateurs réside en une extension, Surf, facilitant le téléchargement de fichiers torrent.

Protocole pionnier du partage P2P, BitTorrent est aujourd’hui un site qui propose une multitude d’outils, mais aussi des contenus à télécharger, à travers ses “bundles”, des packages pouvant regrouper plusieurs types de documents (audio, vidéo, etc.). Des artistes comme Madonna, Moby ou De La soul ont déjà adhéré à cette plateforme qui revendique plus de 100 millions de téléchargements.

S’inscrire : labs.bittorrent.com/browser

AFP