La région portuaire de la plus grande ville flamande est bien plus qu’une grande zone industrielle. Des monuments, points de vue et promenades sont à découvrir.

portofantwerp
Il n’y a pas que des conteneurs sur le port d’Anvers

Disponible sous Android et iOS, l’application du port d’Anvers se dresse comme un énième vecteur du tourisme numérique. L’interface épurée diffuse dans les langues nationales (hormis l’allemand) des informations pratiques, mises à jour en permanence, sur les chemins à parcourir afin de visiter le joyaux, notamment dans les quartiers historiques, de cette partie de la ville a priori très industrielle. Un quizz est également incorporé afin de vérifier l’étendue des connaissances acquises.

Le logiciel garantit plusieurs jours de découvertes avec douze itinéraires de 3 à 60 kilomètres à réaliser à pied, en voiture, à vélo et, bien entendu, en bateau. Contrairement à bon nombre d’initiatives dans le domaine, l’application du port d’Anvers, fournie par Appstrakt, est le résultat d’un travail conséquent et moderne, loin des traditionnelles transpositions électroniques de brochures. Un effort à prendre assurément en exemple.

A télécharger sur le Play Store pour Android ou sur l’App Store pour iOS.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Laurent Redondo Sanchez Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001…
    Vous écrivez un article sans citer le nom de l’application, et le lien est mort…

Comments are closed.