Kindle Unlimited : la lecture sans limites sur votre smartphone / tablette

GigaOM a par erreur vendu la mèche au sujet d’un nouveau service d’Amazon, qui devrait bientôt être introduit par le géant de l’e-commerce.

kindleunlimited

Kindle Unlimited, c’est son nom, serait un service permettant à l’utilisateur de lire autant de livres qu’il le souhaite moyennant un abonnement mensuel. Un peu à la manière de Spotify donc, à ceci près que les albums seraient ici remplacés par des ebooks et des audiobooks.

Moyennant un abonnement, l’utilisateur pourrait donc accéder à plus de 600.000 ebooks et plusieurs milliers d’audiobooks sur son smartphone, sa tablette ou son PC. En pratique, cela ferait du service d’Amazon la plus grosse bibliothèque d’ebooks du Web, sous forme illimitée.

Amazon, qui avait déjà introduit un service de VOD et de musique en streaming, avait également introduit son premier smartphone il y a tout juste quelques semaines. De plus en plus agressif, face à une concurrence qui fait parfois preuve de beaucoup d’audace, le géant américain n’hésite pas à casser les prix pour se débarrasser de ses rivaux potentiels…

On en parle sur le forum.