La petite start-up Oaxis a choisi KickStarter pour financer un nouvel accessoire qui pourrait vite devenir indispensable aux yeux de tous les propriétaires de smartphone…

inkcase

Reprenant le concept introduit par la firme russe Yota, et son désormais célèbre Yotaphone, un smartphone à double écran, combinant un écran standard pour la lecture d’applications et le surf, et un écran e-ink peu énergivore, pour la consultation des notifications et la lecture, la firme californienne Oaxis a présenté cette semaine un concept de coque pour smartphone intégrant un nouvel écran, qui permet d’économiser la batterie de son smartphone.

L’écran e-ink en question, l’InkCase Plus, est complètement indépendant du smartphone et se glisse dans une petite coque pour smartphone. Il se charge séparément, mais se connecte au smartphone en Bluetooth pour obtenir les dernières notifications et afficher certaines informations. Il permet en outre de contrôler certaines fonctions du smartphone comme la tracklist, la lecture d’ebooks, les appels, et bien plus encore. Le système est par définition très simple à utiliser, permet d’économiser sa batterie et offre à l’utilisateur un réel confort d’utilisations, les informations étant affichées en permanence sur l’écran e-ink. Selon le fabricant, la charge de l’écran e-ink permettrait de lire un document durant une période de 19 heures, sans interruption, contre seulement 4 heures sur un Galaxy S4.

eink

Pour le moment, seul le Galaxy S5 est listé parmi les smartphones compatibles, mais d’autres terminaux devraient être ajoutés à la liste prochainement.

Et le succès semble être au rendez-vous pour cette initiative puisqu’en quelques heures seulement, la start-up a déjà levé plus de 141.000 $ pour son projet.

Pré-commander votre coque InkCase Plus.>