Si vous disposez d’un reflex de la marque Nikon, vous serez sans doute ravi d’apprendre que le fabricant japonais vient de mettre à disposition des utilisateurs un nouveau logiciel de traitement d’images RAW gratuit, Capture NX-D.

capturenx

Le logiciel en quesiton n’a pas pour vocation de remplacer complètement des logiciels comme LightRoom ou PhotoShop. Comme l’explique Nikon, Capture NX-D permet un développement rapide d’une image au format RAW et son traitement. Traitement du bruit, suppression des distorsions, réglages du niveau de saturation de l’image et du flou sont au programme des réjouissances.

Dans son communiqué, Nikon insiste sur la facilité d’utilisation du logiciel et les nombreux réglages disponibles, qui permettent de considérablement améliorer la qualité d’une image et de travailler sur plusieurs photos à la fois.

« Nous avons lancé la version bêta de Capture NX-D début 2014 et nous recueillons depuis lors tous les commentaires, suggestions et demandes de fonctionnalités des utilisateurs. La version 1.0.0, téléchargeable gratuitement, tient compte des remarques recueillies : nous avons apporté des correctifs, amélioré l’interface utilisateur et optimisé la manière dont les réglages sont appliqués » explique Laetitia Henry de Frahan, Product Manager chez Nikon Belux.

Télécharger Capture NX-D.