Elle explique comment elle a créé un doodle pour Google Search

Vous l’avez sans doute remarqué. Depuis quelques années maintenant, Google renouvelle chaque jour la page d’accueil de son moteur de recherche avec un joli doodle, cette étrange refonte de sa police qui intègre parfois une animation interactive… La blogueuse française Julie Adore explique comment elle a créé le doodle ayant servi pour la fête nationale française du 14 juillet.

blog

Passionnée de mode, de design et de tricot, la blogueuse française Julie Adore a été invitée par la division française de Google à créer le doodle du 14 juillet.

Le doodle en question, qui n’était disponible que sur Google.fr pour une période de 24 heures, a bien sûr été préalablement validé par la maison mère du groupe, qui garde un oeil sur toutes les publications des différentes pages nationales. Comme l’explique cette spécialiste du tricot, le travail aura nécessité plusieurs jours de travail. Après avoir rapidement couché ses idées sur le papier, la jeune femme a réalisé un premier essai, qui a été transmis à la maison mère de Google pour approbation.

google1

Dans ses explications, la jeune femme avoue avoir été surprise par la réponse de Google, qui a visiblement le goût du détail puisque la firme californienne a demandé à l’artiste de procéder à quelques ajustements (revoir les lettres “O” et surtout corriger la teinte bleutée, beaucoup trop sombre). La blogueuse s’est ensuite remise au travail et a apporté les corrections exigées par Google avant de réaliser une série de photos de son doodle et de le retoucher sur PhotoShop (un travail avoisinant les 5 heures, selon la jeune femme).

google2

Paradoxalement, si le travail réalisé par la blogueuse a été vu par des millions de personnes en France, et nécessité un travail remarquable, elle indique ne pas avoir reçu de rémunération pour cette commande, qui aura cependant le mérite de lui avoir offert une jolie visibilité dans les médias!

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.