Des PC sous Windows 8 de 99 à 249$ dès la fin de l’année

C’est au cours d’un événement presse que Microsoft a confirmé son ambition de renverser le Chromebook avec une offre attractive pour le grand public. Plusieurs PC sous Windows 8 à moins de 250$ devraient être proposés d’ici la fin de l’année, tandis que des tablettes Windows à moins de 100$ débarqueraient pour contrer Android.

win

Dès la fin de cette année, le consommateur devrait voir débarquer de nouveaux PC et tablettes Windows low-cost. Au cours d’un événement presse, Microsoft a présenté plusieurs nouveaux modèles d’ordinateurs portables sous Windows, proposés à des prix particulièrement attractifs. Toshiba, HP et Acer proposeraient dès la fin d’année des ordinateurs de 10 à 16″, capables de faire tourner la plupart des logiciels Windows “classiques”, et idéaux pour équiper les écoles et les PME.

L’Aspire ES1 d’Acer est équipé par exemple d’un processeur Intel cadencé à 2,6Ghz, d’un DD de 500 Go, de 4 Go de RAM et d’un écran de 15,6″, pour un prix défiant toute concurrence (249$). Le modèle de Toshiba, lui, offre un écran plus petit (11,6″), mais intègre un disque SSD (32 Go) permettant un lancement rapide, pour un prix similaire.

Le fabricant américain HP aurait également plusieurs modèles dans les tuyaux, sous la barre des 199$.

Côté tablettes, on évoque également l’arrivée de modèles 7 et 8″ à moins de… 100$!

Une initiative qui devrait redonner un petit coup de jus au marché des PC à l’approche des fêtes de fin d’année…

On en parle sur le forum.