La Une, La Deux, La Trois, RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL figurent désormais parmi les canaux dont les émissions sont rattrapables dans les 36 heures suivant leur diffusion.

belgacom-tv-replay
Le logo à vérifier pour savoir si l’émission est rattrapable.

A partir du 15 juillet, les six chaînes du groupe RTL et de la RTBF rejoindront les 12 néerlandophones déjà présentes au sein de l’offre TV Replay de Belgacom TV. Le principe est simple: il suffit de naviguer dans le guide télévisuel à la recherche de l’émission loupée, de vérifier la présence du logo adéquat et de lancer la lecture de la vidéo. La limite de consultation dans le passé est de 36 heures. Les chaînes de football (11/11+) et de basketball (5) sont également disponibles.

Le service n’est pas gratuit: trois euros par mois seront décomptés auprès des utilisateurs intéressés. Si le client souhaite effectuer des avances rapides au sein du programme, la facture monte à sept euros par mois. La fonction est déployée non seulement sur les décodeurs de l’opérateur mais également au sein des applications mobiles TV Partout pour smartphones et tablettes.

Belgacom indique par ailleurs que le taux de satisfaction du produit atteint les 90% auprès des 10.000 testeurs sélectionnés en Wallonie et à Bruxelles. Une statistique encourageante pour la commercialisation qui débute demain. L’interface simplifiée et le principe de la ligne du temps pourraient convaincre ceux qui sont déjà accrocs à la vidéo à la demande.

On en parle sur le forum