Samsung repousse encore la sortie de son smartphone Tizen

L’aventure Tizen finira-t-elle par démarrer un jour sur mobiles? Si l’OS de Samsung est déjà intégré à toute une gamme d’accessoires connectés, le constructeur coréen semble prendre tout son temps pour lancer son premier terminal.

tizen

Nous vous en avons parlé plusieurs fois déjà de ce smartphone de Samsung, qui sera le premier terminal du fabricant à embarquer Tizen, un système d’exploitation qui pourrait prendre le pas sur Android d’ici quelques années, si Samsung se décide à le supporter activement…

Alors qu’il était sur le point de débarquer sur le marché russe, Samsung a repoussé en dernière minute le lancement du son smartphone Tizen. L’appareil, qui était prévu pour le 10 juillet sur le marché russe, n’arrivera pas avant que le marché d’applications du système ne soit plus complet. Ce qui pourrait prendre plusieurs semaines, voire mois dans le pire des cas.

Si l’on peut comprendre la stratégie de Samsung, qui souhaite ne pas rater l’entrée de Tizen sur le marché de Tizen, force est de constater que ce nouveau report risque de rendre le déploiement de Tizen encore plus difficile les autres acteurs du marché ne laissant que très peu d’espace aux nouveaux OS pour s’installer…

On en parle sur le forum.