Google prédit également une victoire de l’Allemagne en finale de la Coupe du Monde

Selon les données collectées et analysées par le géant américain, nos voisins germaniques ont 55% de chance de remporter le tournoi ce dimanche. Le Brésil gagnerait également son dernier match.

La pieuvre du nuage a frappé !
La pieuvre du nuage a frappé !

Alors que Microsoft a particulièrement réussi sa campagne de promotion de l’assistant personnel Cortana avec ses prédictions chaque fois vérifiées lors de la phase finale de la Coupe du Monde, Google souhaite également participer à cette tendance positive dans le segment du big data. A cette, c’est la plateforme cloud qui a été mise à contribution. Cette dernière a récupéré toutes les données utiles fournies par Opta, le spécialiste des statistiques sportives, et a opéré de larges requêtes sur cette banque ainsi constituée.

Le résultat est sans appel: l’Allemagne est favorite contre l’Argentine. Le Brésil dispose également d’un avantage, plus léger, de vaincre les Pays-Bas dans la petite finale.

Google reconnaît tout de même une erreur sur les 14 dernières rencontres. En effet, la plateforme avait prédit la victoire de la France sur l’Allemagne en quart de finale.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.