Il n’est pas toujours évident de se passer des réseaux sociaux, même en vacances. Pour tous les accros, il existe des versions réservées aux voyageurs, pour organiser son périple et le partager avec ses proches. Voici notre sélection.

© AFP
© AFP

Triip
Ce réseau social permet aux inscrits de partager leurs idées voyages, mais aussi leurs photos. Grâce à la communauté, il devient plus facile de préparer son séjour, à l’aide des conseils et des recommandations des amis.

Découvrir : www.triip.fr

Tripolia
Ce portail invite les amis à créer sur-mesure leur déplacement à l’étranger en partageant leurs idées de parcours ou encore d’hébergement. Matériel, transport, étapes, rien n’est laissé au hasard. Une fois sur place, il est possible de remplir son carnet de voyage et de compiler des photos. De retour, les voyageurs peuvent partager leurs photos et leur récit.

Découvrir : www.tripolia.com

Mister Train
Sous forme d’application pour Smartphone, ce réseau social permet aux touristes de rencontrer des passagers qui empruntent le même train. Il est également possible d’organiser un co-voiturage à l’arrivée avec les autres voyageurs ou encore de connaître la position exacte du train, idéal si l’on vient vous chercher.

Découvrir : www.mistertrain.com

Libertrip
Ce carnet de voyage en ligne informe vos proches sur l’avancée de votre voyage en temps réel. Avec lui, vous pouvez organiser de bout en bout votre projet et même en imprimer l’itinéraire. Les membres peuvent également commenter le séjour.

Découvrir : www.libertrip.com

Back Pack Mojo
Accessible uniquement à ceux qui maîtrisent la langue de Molière, ce réseau social s’adresse particulièrement aux routards, qui aiment les vacances sac à dos. Il invite les utilisateurs à rédiger leur propose guide de voyage. Les autres membres peuvent apporter leurs expériences pour enrichir le contenu. L’ouvrage en ligne une fois finalisée est consultable et téléchargeable par tous les inscrits.

Découvrir : www.backpackmojo.com

AFP

2 Commentaires

Comments are closed.