Nouvelle polémique autour de la Coupe du Monde. Après s’être vivement opposée au compte Twitter créé par un Belge, qui proposait de voir instantanément les buts de la Coupe du Monde, la FIFA a annoncé lundi son intention de partir en croisade contre les comptes Twitter utilisant le logo de la Coupe du Monde.

© AFP
© AFP

Si vous avez posté une image du logo de la Coupe du Monde ou utilisez ce même logo comme Avatar ou comme élément de votre photo de profil, songez à le supprimer le plus vite possible. La FIFA a annoncé lundi son intention de mener des actions de répression contre tous les internautes qui utilisent le logo de la Coupe du Monde sans son autorisation.

Selon plusieurs rapports, plusieurs comptes Twitter auraient déjà été supprimés.

Comme l’explique l’organisation, le logo de la Coupe du Monde, comme les images du Mondial, la mascotte de la compétition et d’autres éléments graphiques, sont soumis droits d’auteur. Propriété exclusive de la FIFA, ils ne peuvent être utilisés sans son consentement.

Par chance, il semblerait que la FIFA n’ait pas décidé d’engager des poursuites juridiques à l’égard des internautes qui auraient osé la défier…

On en parle sur le forum.