Les lentilles Canon bientôt associées aux smartphones de Microsoft?

Microsoft a annoncé le week-end dernier avoir signé un accord historique avec le fabricant d’appareils photos Canon. L’accord en question prévoit un partage des brevets des deux compagnies, et une probable union pour renforcer les smartphones Windows et leur permettre de prendre une nouvelle longueur d’avance sur la concurrence…

© AFP
© AFP

Si Microsoft n’est pas encore parvenu à dominer Samsung, LG et HTC au niveau de la puissance, le constructeur américain a pris une grosse longueur d’avance sur tous ses concurrents côté photo, avec sa technologie PureView et son capteur de 41 mégapixels.

Et visiblement, le géant de l’informatique ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin puisqu’il vient d’annoncer un accord de licences croisées avec Canon, qui lui permettra d’exploiter le portfolio de brevets de Canon. L’objectif? Sans aucun doute améliorer la qualité de ses capteurs pour smartphones, et qui sait, peut-être surprendre le public avec un nouveau photophone capable de rivaliser avec les APN traditionnels?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.