Il lève plus de 4.600 dollars pour… cuisiner une salade de pommes de terre

Sur Kickstarter, un internaute est parvenu à lever plus de 4.000 dollars pour… cuisiner une salade de pommes de terre dont les ingrédients lui coûteront moins de 10$.

© DR
© DR

C’est une situation complètement inattendue à laquelle a été confronté un internaute qui s’était mis en tête de lever 10$ pour acheter les ingrédients nécessaires pour cuisiner une salade de pommes de terre. Quelques heures seulement après avoir mis en ligne sa campagne de financement sur KickStarter, l’internaute a vu les participations des internautes décoller pour atteindre le seuil de 500, puis 1000 et maintenant près de 5000$.

Au total, plus de 800 internautes se sont livrés à cette blague de mauvais goût, qui a déjà fait la une dans les médias américains et soulèvent l’indignation des startupeurs.

Le succès est tel que le créateur de la campagne a décidé de revoir ses plans en annonçant un live-stream de la réalisation de la recette, et la tenue d’une “Potato Salad Party” à laquelle seront invités tous les backers ayant investi plus de 10$.

Et compte tenu de la popularité de la campagne sur KickStarter, il est fort probable que le phénomène ne s’arrêtera pas là…

La page KickStarter de la Potato Salad.