Déjà 70.000 demandes de droit à l’oubli déposées auprès de Google

L’outil mis en place par Google pour permettre aux internautes de demander une suppression de contenu sur son moteur de recherche connaît un succès fulgurant. Depuis sa mise en place, plus de 70.000 demandes auraient déjà été déposées auprès de Google.

© AFP
© AFP

Succès retentissant pour l’outil permettant aux internautes de demander une suppression de contenu sur Google Search. Introduit il y a à peine un mois, l’outil serait déjà largement utilisé par les Européens pour supprimer des liens pointant vers du contenu indésirable à leur sujet.

Revendication de l’Union Européenne, qui estimait que Google bafouait le droit à l’oubli des citoyens européens, l’outil permet à n’importe quel citoyen européen d’envoyer une demande de suppression de lien sur Google Search pour supprimer du contenu présentant des informations inexactes ou périmées.

Si plus de 70.000 demandes auraient déjà été formulées, Google a indiqué avoir seulement commencé à traiter les demandes des utilisateurs. La firme américaine ne précise par ailleurs pas quel pourcentage des demandes formulées sont validées par ses équipes…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.