Samsung introduirait son nouveau flagship, le Galaxy F, à l’IFA

Le géant coréen Samsung, qui prévoit des résultats trimestriels catastrophiques, est bien décidé à tourner la page le plus rapidement possible avec l’IFA en ligne de mire.

galaxyf

Outre son Galaxy Note 4, et son casque de réalité virtuelle, Samsung pourrait emmener une petite surprise dans ses bagages, pour l’IFA de Berlin. Selon le compte Twitter @evleaks, le géant coréen devrait présenter en septembre son nouveau flagship, le Galaxy F, un smartphone très haut de gamme, doté d’un design “premium”, avec une coque en métal.

L’appareil disposerait d’un écran QHD, embarquerait 3 Go de RAM, un super-processeur Qualcomm et disposerait d’un APN de meilleure qualité que le Galaxy S5. Supérieur en tous points à son ainé, il serait l’arme fatale de Samsung pour effacer l’iPhone 6.

Difficile pourtant de dire si le Galaxy F sera un franc succès, car si ses performances sont plutôt impressionnantes sur le papier, le flagship de Samsung risque d’être vendu à un tarif particulièrement élevé, certains évoquant déjà une zone de prix comprise entre 800 et 900€.

On en parle sur le forum.