Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a récemment évoqué le destin tragique de sa montre Galaxy Gear, abandonnée après une demi-journée d’utilisation.

© AFP
© AFP

Passionné de nouvelles technologies et très ouvert aux autres marques malgré son rôle dans la création du groupe informatique Apple, Steve Wozniak jouit du privilège de pouvoir essayer de nombreux gadgets et accessoires dès leur sortie.

Le cofondateur d’Apple, qui observe depuis leur début le marché des smartwatch, reconnaît avoir essayé plusieurs modèles, dont la fameuse Galaxy Gear de Samsung, qui serait selon lui la pire montre connectée du marché. Steve Wozniak explique l’avoir testée une demi-journée avant de s’en débarrasser, prétextant que celle-ci ne servait à rien. Selon lui, une véritable smartwatch doit fonctionner indépendamment de tout smartphone, et ne pas devoir se connecter impérativement en Bluetooth.

“Je l’ai revendue sur eBay” avoue le co-fondateur d’Apple, qui reconnaît également ne pas avoir été émerveillé par une montre connectée jusqu’à présent. Outre la connectivité avec le smartphone, Wozniak pointe du doigt la qualité des haut-parleurs et la taille minime de l’écran, qui seraient deux gros freins à l’achat selon lui.

A l’inverse, Wozniak avoue être devenu un grand supporter des Google Glass, qu’il a eu l’occasion d’utiliser plusieurs fois…

On en parle sur le forum.