Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft, prédit la défaite des Diables en quarts de finale

Aussi improbable cela puisse-t-il sembler, Microsoft a mis au point un algorithme capable de prédire le résultat de la plupart des matchs du Mondial.

belgium

C’est un joli coup de buzz que s’est offert Microsoft avec son assistant virtuel Cortana, qui a correctement prédit la victoire des Diables Rouges lors de leur rencontre contre les Etats-Unis, mais également le résultat de la plupart des autres huitièmes de final. Comme Paul la pieuvre en son temps, Cortana est parvenue à prédire la victoire des Pays-Bas, du Costa-Rica, du Brésil, de la France et de la Colombie. Au total, le système aurait correctement prédit le résultat de 7 rencontres sur 7.

L’assistant virtuel de Microsoft ne dispose bien sûr d’aucun don de voyance. En réalité, le système repose intégralement sur les prédictions du moteur de recherche Bing, également propriété de Microsoft, qui était déjà capable de prédire les victoires de certains talents dans des émissions de téléréalité américaine.

“Pour le tournoi, notre modèle évalue les forces de chaque équipe en comparant certains facteurs” explique l’équipe de Bing. Le stade où se joue le match, le nombre de victoires, défaites, la qualité du terrain et de nombreux autres facteurs sont pris en compte dans l’algorithme qui permettrait de prédire la plupart des résultats…

Et, triste nouvelle pour nos Diables, le système prédit la victoire de l’Argentine en quarts de finale… Dans les autres rencontres, Bing voit l’Allemagne venir à bout de la France, le Brésil remporter son duel contre la Colombie et les Pays-Bas écraser le Costa-Rica.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.