Les Nexus 4 et Nexus 7 de 2012 concernés par Android L

Avec la publication du code source de la prochaine version majeure d’Android, Google a glissé quelques infos sur l’éventuelle compatibilité avec d’autres dispositifs de la gamme Nexus.

lg-nexus4-blanc
Le Nexus 4 est toujours vivant !

Officiellement, la prévisualisation technique d’Android L n’est disponible que sur les Nexus 5 et 7 de 2013. Mais les fouineurs du magazine spécialisé Android Police ont trouvé des traces de code relatives à d’autres appareils comme le Nexus 4, la Nexus 7 de 2012 et la Nexus 10. Des images système seraient également apparues brièvement sur la page de téléchargement d’Android L.

Cependant, un développeur Google a souhaité clarifier la situation en indiquant qu’il s’agissait avant tout de code partiel pour d’autres projets et qu’aucune édition complète de la plateforme n’avait été éditée pour les téléphones et tablettes susmentionnés.

L’absence d’Android L pour ces appareils vieillissants, à l’instar de certains smartphones Google Play Edition, serait préjudiciable pour l’image du support logiciel de Google. Nul doute, désormais, que la mise à jour sera disponible à l’automne pour bon nombre de dispositifs Nexus et GPE.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.