Bonne nouvelle pour les passionnés de rétrogaming. Le studio SNK Playmore s’est enfin décidé à se lancer dans le free-to-play en misant sur l’une de ses principales franchises, Metal Slug.

metal

Le premier spin-off free-to-play du célèbre shooter 2D reprend l’esthétique caractéristique de la série, avec de jolies sprites 2D et des décors tropicaux, et en partie son concept.

Contrairement au jeu original, le joueur ne dirige cependant aucun personnage directement mais prend le contrôle d’une base. Il crée des groupes d’unités qu’il enverra ensuite combattre sur le champ de bataille, l’objectif étant bien sûr de détruire la base de l’adversaire.

Simple à prendre en mains, et très addictif, Metal Slug Defense rappelle le concept de l’excellent Future Cop, sorti sur PlayStation One. Un jeu stratégique très fun, qui parvient à se démarquer des autres jeux du même genre grâce à son esthétique originale et sa prise en main très simple.

Sur Android, le jeu a déjà été téléchargé plus de 7 millions de fois. Un succès qui témoigne des qualités du jeu, et qui pourrait pousser SNK à investir davantage dans le F2P.

Vous pouvez télécharger Metal Slug Defense gratuitement sur le Google Play.