Quelques jours après sa conférence, Google annonce la disparition prochaine de deux de ses services, au profit de Google + et Google Docs.

quickoffice

Bien décidé à tirer un trait sur le passé, Google a annoncé la fermeture prochaine de deux de ses services. D’ici quelques jours, les possesseurs de smartphones Android ne pourront plus télécharger QuickOffice, la suite bureautique du géant américain, devenue inutile depuis l’intégration d’outils d’édition dans Google Drive, qui permettent de créer, éditer ou supprimer un document sans devoir ouvrir QuickOffice.

Introduit en 2002, QuickOffice restera parfaitement fonctionnel sur les terminaux sur lesquels l’appli a déjà été installée, mais il ne sera plus possible de télécharger l’application d’ici quelques jours, et plus aucune mise à jour ne sera mise à disposition des utilisateurs.

Par ailleurs, Google annonce également la mort d’Orkut, son réseau-social qui avait été introduit en janvier 2004. Google explique dans un communiqué sa volonté de se concentrer sur Google + et de mettre à profit ses ressources pour améliorer son réseau social principal. Délaissé par les utilisateurs, Orkut était depuis plusieurs années en perte de vitesse.

Selon Google, Orkut sera déconnecté le 30 septembre prochain. Un délai qui permettra aux utilisateurs de télécharger leurs données pour les migrer sur un autre réseau social…

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.