Adidas serait le premier constructeur à lancer un accessoire Google Fit

Annoncée lors de la Google I/O, la plate-forme Google Fit permettra aux différents constructeurs d’accessoires pour sportifs de regrouper les données des utilisateurs et de simplifier la vie de tout un chacun en créant un système universel.

adidas

L’annonce, qui a visiblement moins marqué les médias qu’Android Wear, ouvre pourtant la porte à de nombreuses opportunités pour les fabricants d’accessoires, qui pourront proposer une large gamme d’accessoires compatibles.

Et visiblement, le premier constructeur à se lancer dans l’aventure ne serait autre qu’Adidas. Le site de ventes en ligne Keller Sports dévoile les premiers détails du Fitness Tracker du fabricant, le fameux Adidas miCoach Fit Smart.

Selon les premières informations, le tracker permettra de calculer la fréquence cardiaque, le nombre de calories brulées, le nombre de pas, la vitesse et bien plus encore, grâce aux nombreux capteurs intégrés au bracelet. Ultra-connecté, il utilisera le Bluetooth 4.0, low-energy, pour offrir une autonomie supérieure, et affichera les données sur un écran LED.

Malheureusement, aucune date de sortie pour le moment, et pas de prix non plus. Il faudra probablement attendre la rentrée pour découvrir la gamme d’accessoires complète que proposera Google pour les possesseurs de terminaux Android.

On en parle sur le forum.