Selon le compte Twitter @evleaks, Microsoft aurait pris la décision d’abandonner la marque “Surface” pour la remplacer par la marque “Lumia”, considérée comme plus vendeuse auprès du grand public.

surface

Depuis le rachat de Nokia par Microsoft, le géant américain n’a cessé d’évoquer l’avenir de la marque “Lumia”, sans jamais évoquer la marque “Surface”. Aujourd’hui, le compte Twitter @evleaks, réputé pour ses nombreuses fuites qui se sont souvent avérées fondées, confirme la rumeur qui circulait depuis un moment : Microsoft devrait abandonner sa marque “Surface” au profit de la marque “Lumia”, déjà utilisée pour les smartphones Nokia, et pour la tablette Lumia 2520 du constructeur.

Microsoft devrait également opter pour une transition en douceur pour sa division mobile en optant pour un branding “Nokia by Microsoft” pour ses smartphones.

Reste à présent à attendre patiemment de voir comment Microsoft intégrera la firme finlandaise à son offre de produits et de services, et surtout, pour quel design caractéristique Microsoft optera pour sa “Surface 4”.

On en parle sur le forum.