Une nouvelle variante du système d’exploitation doit convaincre les fabricants automobiles de choisir Google pour leur système de navigation et de divertissement.

googleauto
Google Auto en action !

Après la création de l’Open Automotive Alliance, le géant a révélé lors de sa conférence pour développeurs I/O un nouveau suffixe pour sa plateforme mobile. Android Auto est né! Un kit de développement est déjà disponible et un premier véhicule devrait être disponible cette année.

La bonne nouvelle vient certainement de la quantité de partenaires qui ont été convaincus par l’initiative puisque pas moins de 40 entreprises font parties du groupement industriel, dont un peu moins de 30 marques de voitures.

Les fonctions principales de lecture musicale et de navigation tournent autour d’une interface très classique de cartes, similaires à celles déployées sous Google Now. Bien entendu, la plateforme est capable de détecter les smartphones et, surtout, l’utilisation d’un dispositif pendant la conduite, ce qui affichera une alerte invitant le conducteur à se concentrer uniquement sur la route.

On en parle sur le forum