Avec Aviate, Yahoo s’immisce dans Android

Le géant américain dévoile enfin le travail accompli sur son lanceur d’applications et confirme largement son intention d’influencer la plateforme mobile de Google.

yahoo-aviate
Le téléphone s’adapte aux événements du quotidien…

Après avoir acquis Aviate en janvier 2014, Yahoo clôt le programme de développement fermé en libérant le logiciel auprès des détenteurs de smartphones Android au-delà de la version 4.0. L’interface simplifiée présente toujours des éléments différents selon le moment de la journée, la localisation et bien d’autres paramètres. Cette adaptation permanente est encore plus profonde avec la version publique: l’utilisateur disposera d’un résumé de l’actualité deux fois par jour ainsi qu’un aperçu de la météo et de la qualité de son sommeil grâce au nouveau mode nuit.

La présentation des contacts a également subi un travail conséquent: les favoris sont affichés d’un simple glissement de doigt vers le haut. Le calendrier accueille également bon nombre de fonctions supplémentaires dont notamment cette possibilité d’appeler un taxi Uber pour se rendre à un rendez-vous.

Yahoo souligne également l’arrivée d’une version française et une variante pour les dispositifs sous Gingerbread. Aviate est à tester via le Play Store.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.