De nombreuses nouvelles fonctions embarquent dans l’application des horaires des bus du TEC afin de stimuler leur utilisation. Un accord avec la STIB a été conclu.

nextride
Thomas Hermine présente NextRide

L’initiateur de ProchainBus, Thomas Hermine, tenait une conférence au LeanSquare de Liège lors d’une session particulière du café numérique local. L’objectif était d’abord de présenter le nouveau nom du logiciel: NextRide, aux consonances plus internationales. Car le service s’introduit effectivement auprès du public bruxellois via un accord avec la STIB.

Toutefois, la nouveauté la plus intéressante réside dans les fonctions ludiques. En effet, prendre un bus permettra de remporter des points et de s’insérer dans un classement. Des badges et des récompenses seront distribués. Une manière de stimuler l’utilisation des transports en commun. Un planificateur d’itinéraire, un mode hors ligne et notifications pour les trajets favoris sont également au menu.

La version iOS sera disponible le premier juillet alors que la variante Android n’arrivera qu’à la rentrée. Une branche Windows Phone doit encore voir le jour.

On en parle sur le forum