Au stade de prototype et en recherche de financement, le dispositif pourrait convaincre les consommateurs qui refusent de remplacer la mécanique au poignet par de l’électronique.

glance-watch
Moins confortable mais peut-être plus utile…

Glance rend toutes les montres intelligentes en se glissant sous le bracelet de l’instrument de mesure du temps. L’appareil vibre et affiche, via un écran OLED particulièrement restreint des informations succinctes sur les appels, messages et fonctions proposées. L’objet regroupe un suiveur d’activités, une souris aérienne et un communicateur via un smartphone iOS, Android, Windows Phone ou BlackBerry.

Les concepteurs du projet ont ouvert une levée de fonds sur Kickstarter où 500 personnes ont déjà octroyé 45.000 dollars canadiens. Au delà des particularités technologiques du Glance, la mise au point fonctionnelle et les matériaux choisis en font, sur papier, un concentré d’ingénierie intéressant.

Il reste, bien entendu, à tester cet accessoire et vérifier quelques détails comme l’autonomie, la connectivité et, tout simplement, le côté pratique de ce nouveau membre de la famille du wearable computing.

On en parle sur le forum