Sony adopterait les processeurs MediaTek

Mauvaise nouvelle pour le consommateur. Selon un rapport d’AppleDaily, Sony aurait décidé d’adopter les processeurs MediaTek pour ses terminaux.

xperia

Nettement moins puissants que les processeurs de Qualcomm, les processeurs du fabricant chinois MediaTek ont la réputation d’être très bon marché, et surtout moins puissants que ceux du rival Qualcomm.

Selon une source proche des lignes de production, Sony prévoirait d’utiliser un processeur quad-core de MediaTek pour son Xperia C ainsi que pour plusieurs modèles milieu de gamme et peut-être même haut de gamme, les terminaux étant tous 4G.

Tout cela soulève bien sûr plusieurs questions. Si on comprend l’intérêt de Sony d’adopter des processeurs plus abordables pour augmenter ses marges, on se demande comment Sony justifiera l’utilisation de matériaux low-cost sur des terminaux plus couteux, voire du haut de gamme. Si les processeurs MediaTek se prêtent parfaitement au jeu sur l’entrée de gamme, leurs performances limitées contraignent les fabricants à opter pour des alternatives plus couteuses pour le haut de gamme. A plus d’un titre, il sera donc très intéressant de voir la manière de procéder de Sony, et surtout les marchés concernés…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.