Honeywell semble s’être très largement inspiré des thermostats connectés de Nest pour sa nouvelle ligne de thermostats. Disponible dès cet été outre-Atlantique, le Lyric permettra à l’utilisateur de contrôler la température ambiante depuis son smartphone.

honeywell

Si Honeywell proposait déjà une vaste gamme de systèmes de thermostats connectés, le fabricant américain ne s’était jusqu’à présent que très peu intéressé au système de son rival Google, le fameux thermostat connecté Nest. Visiblement source d’inspiration pour le nouveau modèle, Nest semble avoir eu un impact considérable sur le design des thermostats connectés de nouvelle génération chez Honeywell.

Le Lyric, qui sera disponible dès cet été outre-Atlantique, en reprend l’essentiel du design dans les grandes lignes. Compatible avec les smartphones iOS et Android, le système permettra à l’utilisateur de contrôler ses thermostats à distance grâce à son smartphone ou sa tablette.

Sensiblement plus cher que le thermostats de Nest, le Lyric sera proposé dans un premier temps au tarif de 279$. Il devrait également arriver en Europe dans le courant de l’année 2015.