Les smartwatch vous intéressent, mais vous ne savez toujours pas pour laquelle craquer? Nous vous expliquons en détails pourquoi la montre Pebble reste la meilleure solution à l’heure actuelle.

Son écran d’accueil est entièrement personnalisable

watchface

C’est sans doute la fonction qui caractérise le mieux la montre Pebble. Grâce à l’appli Pebble installée sur son smartphone, l’utilisateur peut télécharger des “watchfaces”, des interfaces personnalisées, gratuites, qui se comptent par milliers sur le Pebble Store. Une fois la watchface sélectionnée, elle se télécharge automatiquement sur la montre, en Bluetooth et s’installe directement. L’utilisateur peut ensuite changer de watchface quand il le souhaite directement depuis sa montre, en sélectionnant parmi les watchfaces téléchargées. Simple et diablement addictif puisque le design de la montre se renouvelle continuellement.

Elle offre 5 à 10 jours d’autonomie

chargement

Si la plupart des smartwatch doivent être rechargées tous les jours, voire tous les deux jours tout au plus, la montre Pebble est pratiquement la seule montre connectée qui offre jusqu’à 10 jours d’autonomie. Cette caractéristique est liée à la construction de la montre, qui intègre un écran e-ink, similaire à celui qu’on trouve sur les liseuses. En désactivant le rétro-éclairage (qui peut s’avérer pratique uniquement la nuit ou en soirée), l’utilisateur peut facilement tenir une semaine avant de recharger sa montre. Et contrairement à la Gear, l’écran de la montre Pebble reste continuellement allumé.

Elle est étanche

waterproof

Waterproof, la montre Pebble est également équipée d’un verre Gorilla Glass qui la protège des agressions du monde extérieur. Elle s’emporte facilement partout : à la plage, en montagne, au boulot, et même en rando. Et c’est sans doute là l’un de ses plus gros atouts. Malgré son apparence de jouet, la Pebble est forgée pour résister à de nombreuses situations.

Du plug-and-play

simple

Ceux d’entre vous qui ont déjà acheté une smartwatch le savent : la configuration du système est sans doute l’étape la plus douloureuse du processus. Non seulement il faut parfois s’y mettre à plusieurs reprises pour coupler la montre avec le smartphone, mais en plus, le fonctionnement des deux appareils est souvent très désagréable, et l’appli fournie sur le smartphone, pour télécharger des apps, n’est pas toujours au point. Avec Pebble, rien de plus simple. On connecte la montre et le smartphone par Bluetooth, on installe l’appli sur son smartphone, et on commence à télécharger les applis sur le smartphone, qui s’installent automatiquement sur la montre!

Compatible avec iOS et Android

android

Autre gros atout de la Pebble sur la concurrence : la montre est compatible avec les smartphones iOS et Android. En d’autres termes, contrairement à la Gear de Samsung par exemple, elle peut être utilisée avec un smartphone de la marque Apple, Sony ou Huawei. Selon plusieurs échos, Pebble souhaiterait également rendre sa montre compatible avec Windows Phone à l’avenir, même si pour le moment, aucune information officielle n’a filtré.

Elle n’est PAS tactile

tactile

On aurait presque oublié de le préciser : la montre Pebble n’est pas dotée d’un écran tactile. Contrairement à la majorité des fabricants, la start-up a misé sur des boutons qui sont bien physique situés sur la tranche de l’appareil. Le système étant très simple à manipuler, tout cela rend la navigation très agréable et beaucoup plus simple que sur un écran tactile. La taille de l’écran étant limitée, la précision des commandes est un facteur important à prendre en compte.

Un vaste marché d’applis

apps

Autre gros atout de Pebble : l’appli disponible sur smartphones permet de télécharger un vaste catalogues d’applis comprenant aussi bien des “watchfaces” que des applis traditionnelles. Foursquare, Evernote, Tiny Birds, les utilisateurs n’ont que l’embarra du choix. Si l’intérêt de jouer sur sa montre reste très limité, les applis santé, comme RunKeeper sont en revanche indispensables!

Un design réussi

design

Plus discutable, le design reste l’un des points forts de la montre Pebble. Si la montre ne plaira pas à tout le monde, notamment en raison de son côté très “jouet low-cost”, on ne peut qu’apprécier la qualité de finition de l’appareil, son épaisseur très maigre par rapport à la Gear de Samsung, et son poids plume. Pour ceux qui préfèrent un design plus authentique, Pebble commercialisera également prochainement sa Pebble Steel, avec un cadran en métal. En d’autres termes, vous n’avez plus aucune raison de ne pas craquer pour la montre connectée qui est à la fois la plus simple et la plus “geek” qui soit!

Vous pouvez vous procurer la montre Pebble sur Internet aux alentours de 180€. La boutique en ligne MobileFun la propose actuellement au prix de 159,99€, en plusieurs coloris: http://www.mobilefun.fr/34318/par-type/smartwatches.htm

2 Commentaires

Comments are closed.