Computex : Microsoft annonce un raz de marée de tablettes et PC low-cost

Sans surprise, l’opération séduction de Microsoft a porté ses fruits. Au Computex de Taipei, plusieurs fabricants ont annoncé des modèles de tablettes et PC Windows low-cost.

© DR
© DR

L’opération “Windows 8 with Bing” semble être un franc succès pour Microsoft. Le géant informatique, qui comptait rallier à sa cause de nombreux fabricants de PC et de tablettes en cassant les prix, est parvenu à attirer toute l’attention des médias au Computex de Taipei. Plusieurs fabricants, dont Toshiba et ASUS, ont présenté toute une gamme de nouveaux PC portables et tablettes tournant sous Windows 8.1.

De manière générale, le raz de marée Windows ne devrait débuter qu’à partir de la rentrée scolaire. Microsoft a précisé que de nombreux fabricants de PC et tablettes proposeront des terminaux Windows 8.1 à des prix particulièrement attractifs débutant à 100€. Le fabricant chinois Emdoor a notamment présenté un prototype de tablette Windows à 100€.

Objectif : conquérir les marchés émergents et s’aligner sur Android au niveau de l’offre. Une stratégie qui pourrait bien porter ses fruits compte-tenu des atouts de l’OS de Microsoft (suite Office, compatibilité avec les programmes Windows 7,…).

L’année dernière, nous étions dans les 300, 400 et 500 dollars. Cette année, nous serons dans les 100, 200 et 300$” a déclaré un porte-parole de Microsoft sur scène.

Une démocratisation des tablettes et PC attendue par le consommateur et les médias, qui voient en cette nouvelle stratégie une formidable occasion de mettre un terme à la domination d’iOS et Android sur le marché des tablettes.

On en parle sur le forum.