L’opérateur promet une vaste campagne de communication sur les connexions à très haut débit dans les zonings industriels. Elle débute aujourd’hui par le Limbourg.

belgacom-fibreoptique
Sans surprise, le sud du pays est nettement moins connecté…

S’il est aujourd’hui impératif pour une entreprise de se connecter au web, la qualité du service et la rapidité des échanges de données font parfois défaut. Dans le but de résoudre ce souci, Belgacom déploie un réseau de fibres optiques et garantit sur cette infrastructure des vitesses de téléchargement et d’envoi à plus d’un gbps. Ces investissements particulièrement lourds sont complexes à compenser car les coûts d’installation au sein d’une entreprise sont rebutants.

Dans le cadre du plan de relance économique limbourgeois Salk, une aide financière permet de réduire ces coûts à 1.000 euros pour un contrat de cinq ans ou à 2.000 euros sur trois ans. La redevance mensuelle reste, elle, identique. Des promotions similaires sont mises sur pied dans pas moins de 400 zones mais le coup de pouce du gouvernement flamand pour le Limbourg peut accélérer l’adoption de la fibre optique. 115 sociétés ont déjà franchi le pas.

La carte de couverture fournie par Belgacom montre également que la Wallonie, et particulièrement le sud du sillon Sambre et Meuse ainsi que la région liégeoise, ont un certain retard à rattraper.

On en parle sur le forum

4 Commentaires

  1. Lien vers la carte Google Maps ?

    Il serait intéressant de connaitre les lieux où la fibre est disponible… précisément…

    Merci

Comments are closed.