Google a envoyé une nouvelle version de deux applications majeures. Les évolutions sont, elles, mineures mais témoignent d’un développement soutenu des services avec le I/O de cette fin de mois.

hangouts-21
Un seul flux pour deux canaux !

Du côté de YouTube, la version 5.7 apporte le choix de la qualité du flux vidéo (limitée toutefois à 720p) ainsi que quelques correctifs à propos de l’envoi d’éléments vers la Chromecast.

Pour les Hangouts, la liste est plus étendue. De nouveaux paramètres autorisent le blocage de contacts pour la réception de SMS ainsi que la possibilité de cacher un intervenant dans une conversation. Des ajustements cosmétiques et l’ajout d’une sonnerie par contact font partie du voyage. Par ailleurs, le clic sur une photo de profil n’envoie plus vers son profil Google+ mais affiche une carte détaillant les coordonnées de la personne. S’agit-il d’un signe de prise de distance avec le réseau social ? Depuis le départ de Vic Gundotra, des réflexions sont effectivement menées à ce sujet.

Les mises à jour de YouTube et des Hangouts sont progressives et devraient arriver au maximum à la fin de la semaine prochaine.

On en parle sur le forum