Plus de la moitié des utilisateurs de Windows 8 sont passés à Windows 8.1

Bonne nouvelle pour Microsoft. Si la dernière version de son système d’exploitation progresse difficilement, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à installer la mise à jour.

© DR
© DR

Selon Net Applications, les parts de marché de Windows 8 peinent à décoller. Microsoft n’aurait gagné que 0,4% de parts de marché au cours du mois de mai. Avec moins de 13% de parts de marché, Windows 8 reste loin derrière Windows XP (25,27%) et Windows 7 (50,6%), qui accroit son avance sur la nouvelle version de l’OS (+0,79%).

Dans son rapport, Net Applications indique cependant que la part d’utilisateurs ayant installé la mise à jour majeure de Windows 8, le fameux Windows 8.1, ne cesse d’augmenter. Plus de 50% d’entre eux auraient déjà installé l’update, ce qui est plutôt intéressant compte tenu de l’historique de Windows et des habitudes des utilisateurs, généralement peu enclins à mettre à jour leur machine.

Autre bonne nouvelle : il semblerait que les parts de marché de Windows XP soient enfin en recul. En théorie, Wjndows 8 devrait progressivement récupérer les parts de marché de son ancêtre. Il sera donc intéressant de suivre de très près la progression de statistiques au cours des prochains mois.

En attendant de voir une réelle progression, Microsoft marchera donc sur des oeufs, avec l’objectif de faire grimper davantage encore la popularité de Windows 8.

On en parle sur le forum.