L’application Android BlokBlock désactive la connexion mobile du smartphone pendant une période déterminée et ouvre des fenêtres de pause régulières.

mobistar-blokblock
Empêcher le smartphone d’empiéter sur sa concentration n’est pas une mauvaise idée…

Les étudiants qui peinent à plancher sur leurs cours à cause de cet outil de distractif massif qu’est le téléphone (ou la tablette) peuvent se tourner vers Mobistar. L’opérateur a, en effet, développé un logiciel dont la seule fonction est de débrancher le dispositif sur lequel il est installé pendant cinquante minutes et octroie une dizaine de minutes de connexion chaque heure. A cet effet, il suffit de lancer BlokBlock et l’écran de déverrouillage se transforme en portier garant de la quiétude nécessaire pour étudier. Les appels et messages, ainsi que les données, sont bloqués.

Le lancement de l’application est accompagné d’un concours afin de remporter un… iPad Mini. Une carte SIM belge est impératif pour utiliser le service.

Bien entendu, il reste tout à fait possible de débloquer le téléphone à tout instant en cas d’urgence ou de fin de l’étude. L’initiative est tout à fait louable et sympathique, d’autant plus que les rencontres de Roland Garros et la Coupe du Monde approchent et seront autant de sources de distraction.

BlokBlock se télécharge au sein du Play Store de Google.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.