Le fabricant japonais s’introduit dans le segment du bon compromis entre un grand écran, une fiche technique raisonnable et un prix accessible. Le T3 arrivera en juillet en Belgique.

sony-xperia-t3
Soigné, fin, élégant mais peu véloce.

Sony alimente à nouveau sa gamme de smartphones avec le Xperia T 3 qui prend place entre le T2 Ultra et le M2. Le langage esthétique reste le même depuis le lancement de la famille Z. Cependant, point d’étanchéité ni de fonction détonante puisque le dispositif sera proposé contre 299 euros. Hormis l’écran de 5,3 pouces, les composants sont tout à fait classiques comme cet objectif de 8 mégapixels et ce processeur quadricoeur de 1,4 GHz supporté par 1 Go de RAM.

Le boîtier est composé d’acier inoxydable et atteint une finesse remarquable de 7 mm. Sous KitKat 4.4, la couche propriétaire propose une interface caméra améliorée et des applications média régulièrement mises à jour.

L’objectif est clairement de séduire les consommateurs qui souhaitent un écran confortable sans affoler la banque. Mais, dans cette gamme, le T3 devra se battre contre le Motorola Moto G et, surtout, le Nexus 5. Sans oublier les Windows Phone très actifs sur ce segment.

On en parle sur le forum