Le nouveau menu Démarrer de Microsoft attendrait Windows 9

Présenté en avril dernier, le nouveau menu Démarrer de Windows 8 serait finalement postposé de plusieurs mois, Microsoft à priori décidé à l’introduire avec Windows 9.

start

Pressenti pour l’automne prochain, le menu Démarrer de Windows 8, annoncé lors de la conférence du BUILD par Microsoft, pourrait finalement sauter une génération de Windows pour sortir simultanément avec la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.

Selon une source bien informée de l’analyste Mary Jo Foley, Microsoft aurait décidé de repousser le déploiement du menu Démarrer à la prochaine génération de l’OS. Une décision qui n’est pas expliquée par la source de l’information, mais qui pourrait être purement marketing, sachant que Microsoft aura besoin de sérieux arguments pour convaincre compte tenu de l’impopularité de Windows 8.

Outre cette information, la source précise que Windows 9 pourrait également introduire des widgets sur l’écran d’accueil, un peu à la manière de ce que proposait déjà Google avec Android.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.