Leica présente un appareil hybride à la fois luxueux et connecté

Le nouveau boitier en aluminium à objectifs interchangeables signé Leica arrive en Europe. Le Leica T est le premier modèle de la marque pourvu d’un module WiFi intégré. Il est annoncé à 1.500 euros.

leica

Le Leica T est notamment doté d’un capteur CMOS (APS-C) de 16,2 millions de pixels, d’un mode d’enregistrement vidéo en Full HD et d’un écran tactile de 3,7 pouces. Ce nouveau système va dans un premier temps être associé à quatre objectifs et une vingtaine d’accessoires parmi lesquels une coque arrière de protection, un étui de protection.

L’ensemble des optiques de la gamme Leica M sera compatible à l’aide d’une bague d’adaptation.

Le département design d’Audi a participé à la conception de ce nouveau boitier, construit à partir d’un bloc d’aluminium de 1,2kg. Son écran tactile donne accès aux fonctions à la fois pertinentes et réduites de l’appareil. Les menus sont personnalisables afin de répondre aux attentes de chaque photographe, via ses préréglages par exemple.

L’application mobile Leica T permet de son côté d’utiliser son smartphone ou sa tablette comme viseur électronique grâce à une connexion en WiFi. Elle peut par exemple commander à distance le temps d’exposition ainsi que l’ouverture du diaphragme lors des prises de vue.

Le boitier nu est commercialisé 1.500 euros. La gamme de quatre objectifs associés commence quant à elle à 1.450 euros (pour le Leica T 18-56mm).

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.