Google met à jour les cartes, la caméra et la gestion d’appareils sous Android

Trois services majeurs de la plateforme mobile de Google ont reçu quelques améliorations. Le dénivelé des Maps et les nouveaux modes photographiques sont les plus remarquables.

google-camera-maps81
La nouvelle caméra et le terrain des Maps

Le gestionnaire d’appareils Android permet désormais à un invité de se connecter à ses dispositifs, de vérifier leur localisation et d’agir sur leur sécurité si besoin est. Cette fonction renforce à nouveau l’utilité d’un tel service puisque chaque appareil Android devient une borne d’accès en cas de vol ou de perte.

Les Google Maps retrouvent le terrain comme option d’affichage. Quelques ajustements cosmétiques dans la description des itinéraires complètent la mise à jour, notamment pour mettre un avant la durée du trajet et le mode de transport.

Enfin, la caméra Google, notamment disponible sur les dispositifs Nexus et Play Edition, fournit un minuteur et propose le choix entre grand angle et Fisheye dans la section Panorama. De nouveaux formats photographiques sont également présents ainsi que quelques corrections dans l’affichage pendant la prise de cliché.

Ces trois évolutions sont déjà disponibles au sein du Play Store.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.