Toshiba a dévoilé en début de semaine deux nouvelles tablettes low-cost qui rivaliseront avec les tablettes Android avec des tarifs particulièrement attractifs.

toshiba

Si Android était jusqu’à présent considéré comme le premier choix pour les tablettes low-cost, il semblerait que la décision de Microsoft de supprimer les coûts de ses licences Windows commence à porter ses fruits puisque Toshiba vient d’annoncer deux tablettes low-cost, qui seront proposées aux Etats-Unis aux prix respectifs de 200 et 270$.

Si on ignore quand les deux modèles arriveront sur le territoire européen, on connait déjà les spécificités des machines. Le modèle le plus abordable sera au format 8″, embarquera un processeur Intel Atom quad-core, épaulé par 1 Go de RAM, un capteur de 5 mégapixels, une webcam frontale, un port USB 2.0 et 32 Go d’espace de stockage. Son plus gros défaut devrait être son écran, d’une raison minimale de 800×1280. Un peu plus puissant (2 Go de RAM), son grand frère sera également un poil plus grand (10″), mais conservera l’affichage très limité du modèle 8″, à un tarif sensiblement plus élevé.

Plutôt compétitifs, les deux modèles devraient permettre à Windows de revenir dans la course du low-cost avec des terminaux compétitifs qui présenteront le gros atout d’être de véritables PC…