Yahoo lancerait un rival à Youtube cet été

Déjà évoquée à plusieurs reprises dans la presse, la plate-forme de vidéos en ligne de Yahoo serait finalement lancée cet été.

© AFP
© AFP

En avril dernier, le Wall Street Journal confirmait l’ambition du groupe Yahoo de se lancer sur le marché de la vidéo en ligne avec quatre web-séries, commandées pour sa nouvelle plate-forme de vidéos en ligne.

Yahoo! ne se cantonnerait pas au format court, selon trois sources citées par le quotidien économique, en produisant quatre séries comiques, de dix épisodes d’une demi-heure, avec un budget par épisode allant de 700.000 à quelques millions de dollars.

La PDG de Tahoo, Marissa Mayer, devait initialement présenter le projet de plate-forme vidéo en marge du NewFront, un événement marketing organisé par le groupe afin d’attirer d’éventuels annonceurs, mais il semblerait que le projet ait pris de retard et que son lancement soit désormais prévu pour cet été, sans plus de précisions.

Pour le moment, aucune information précise n’a filtré sur ce nouveau produit, qui devrait entrer en concurrence directe avec Youtube. Selon les premiers échos, Yahoo souhaiterait se démarquer de son rival au niveau de l’offre, avec des web-séries et projets plus ambitieux hérités de la VOD.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.