Deux jours après l’incident du pylône RTBF, les équipes techniques de Base colmatent les zones blanches en connectant les sites vers d’autres relais.

rtbf-pylone-base
Le pylône de Wavre incendié © RTBF

Ottignies, Louvain-la-Neuve, Wauthier-Braine, Braine l’Alleud, La Hulpe, Sint-Joris-Weert, Hoeilaart, Overijse et Watermael Boitsfort font partie des localités où une connexion au réseau mobile de Base est de nouveau possible. Des évolutions positives pourraient encore intervenir aujourd’hui pour les contrées se rapprochant de l’émetteur de Wavre.

Selon les dernières informations diffusées par la RTBF, la reconstruction du pylône incendié pourrait prendre plusieurs mois. Des solutions alternatives sont envisagées à court terme et pourraient parfaitement convenir à Base qui n’a pas un besoin primordial de hauteur. En effet, les équipements de l’opérateur pourraient prendre place sur une grue temporaire.

Base donne également un conseil utile auprès des clients toujours déconnectés du réseau mobile: « Vous pouvez renvoyer gratuitement votre numéro mobile vers votre ligne fixe en introduisant le code suivant sur votre GSM. Pour activer: *62*[numéro de téléphone vers lequel vous souhaité être redirigé]#[bouton envoyer] et pour désactiver: #62#[bouton envoyer]. Le transfert d’appels doit être activé/déactivé depuis un lieu où vous avez du réseau. »

On en parle sur le forum