En utilisant Windows 8 comme cheval de Troie pour imposer Bing, son propre moteur de recherche, Microsoft espère porter un coup fatal à Google Search.

bing

Joli coup de pub pour Bing. Le moteur de recherche de Microsoft, qui grignote petit à petit des parts de marché de Google Search, sera proposé comme moteur de recherche par défaut sur de nombreux PC et tablettes de nouvelle génération.

Microsoft offrira aux fabricants de PC et de tablettes un rabais important sur ses licences Windows, à condition que ceux-ci acceptent de mettre en avant le moteur de recherche Bing du fabricant.

Si l’initiative est adoptée par la majorité des fabricants, elle pourrait porter un coup fatal à la suprématie de Google Search dans le monde informatique (mais pas mobile) et permettre au moteur de recherche de Microsoft de réaliser une jolie percée.

Microsoft semble placer de grands espoirs sur cette stratégie puisque la facture adressée aux fabricants baisserait de plus de moitié, passant de 50$ à seulement 15$. En plus de ce cadeau, Microsoft offrirait également un an abonnement gratuit à Office 365, sa suite bureautique cloud.

Du point de vue de l’utilisateur, aucune concession ne sera faite puisque cette version spéciale de Windows 8 sera scrupuleusement identique à la version classique et reprendra toutes les fonctionnalités introduites par Windows 8.1.

Reste à présent à voir si les fabricants de PC accepteront de jouer le jeu et si les utilisateurs donneront une chance à ce rival de choix, qui a petit à petit fait ses preuves sur la toile.

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