Lancé avec le Galaxy S3, le Music Hub de Samsung fermera le 1er juillet prochain. Le géant coréen, qui a récemment lancé sa propre radio – MilkMusic – aurait décidé de supprimer son service de stockage cloud de morceaux pour laisser Google prendre la relève…

music

Considéré comme un concurrent direct du Google Play Music, le Music Hub de Samsung permettait aux utilisateurs de smartphones Galaxy de stocker leur musique dans le cloud pour y accéder depuis n’importe quel terminal.

Mis sous la pression par Google, qui insiste pour que Samsung diminue la taille de sa surcouche Android, Samsung se serait finalement décidé à fermer son service pour laisser Google prendre la relève.

Philip Berne, le Marketing Manager for Technical Media de Samsung, a confirmé dans un tweet la fermeture imminente du service, avant de supprimer son message.

Il y a quelques heures, certains utilisateurs du Hub ont reçu un message confirmant la fermeture du service le 1er juillet.

Samsung conseille à tous les utilisateurs de télécharger tous les morceaux stockés dans son service cloud pour les transférer vers un autre service, puisqu’au 1er juillet, l’entreprise coréenne débranchera définitivement le service, et les fichiers seront alors irrécupérables.

On en parle sur le forum.