Le Chromebook est un flop en Europe

Avec seulement 45.000 unités écoulées au premier trimestre de l’année, le Chromebook n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un franc succès sur le marché européen.

© AFP
© AFP

Si le Chromebook connait un succès grandissant outre-Atlantique, avec plus de 2,1 millions d’unités écoulées en 2013 aux USA, il semblerait que la popularité des ordinateurs portables de Google ne soit pas au plus haut en Europe.

Au cours du premier trimestre de l’année 2014, seulement 45.000 unités auraient été vendues en Europe, et plus de 61,5% de celles-ci l’auraient été au Royaume-Uni, seul pays d’Europe où le Chromebook semble connaitre un certain succès avec près de 10% de parts de marché. Disponible dans une poignée de marchés, le Chromebook ferait un flop sur le continent, et aurait même été laissé de côté par la majorité des filiales européennes. Il n’est par exemple pas possible de s’en procurer en Belgique.

Sur la même période, plus de 10 millions d’unités auraient été écoulées dans le monde. Des chiffres qui contrastent avec la tendance européenne… Très populaire auprès des établissements scolaires en raison de leur prix de vente très bas, les Chromebooks ont acquis une très mauvaise réputation en raison des limitations de l’OS, qui se limite presque à un simple browser, la plupart des fonctionnalités de l’appareil étant bloquées lorsque celui-ci n’est pas connecté à un réseau.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.