Financé par le biais d’une campagne de crowdfunding, Skylock est un antivol intelligent qui vous permettra de protéger votre vélo efficacement.

skylock

Vendu 159$ sur Internet, Skylock est un cadenas en forme de U qui vous servira d’antivol pour votre vélo. Connecté en Bluetooth et en Wifi au smartphone, il permet de déverrouiller le cadenas uniquement à l’aide du smartphone de l’utilisateur.

Plus intéressant encore, le système intègre un antivol qui prévient l’utilisateur lorsque quelqu’un essaye de voler le vélo.

Le système est alimenté par une batterie solaire qui nécessite à peine une heure d’exposition au soleil pour une charge d’une semaine environ.

Selon son concepteur, le Skylock peut également contacter les secours de manière entièrement automatisée en cas de chute violente.

Bien plus qu’un simple cadenas, le Skylock est vu comme un véritable système antivol et de premier secours pour les cyclistes les plus férus.

Actuellement en précommande à 159$, il devrait être vendu au prix de 249$ une fois disponible.

3 Commentaires

  1. Attention ! Après avoir regardé le site, l’article me semble optimiste et je ne conseillerais pas à quelqu’un d’acheter sans qu’il soit conscient ou ne s’enquérisse lui-même de certains points auprès de la société.
    – le prix de 149$ est directement payé – donc si la société fait faillite, aucun moyen de récupérer
    – le prix de 149$ n’inclus pas les “sales tax” (frais de douanes entre US et EU – qui sont dépendants de l’état US qui vend). Le prix ne SEMBLE pas inclure non plus les shipping costs (frais d’envoi). Venant des US, ca peut etre cher.
    – le vélo vous prévient que quelqu’un est en train de voler… mais seulement s’il est connecté au réseau en wifi. bref en ville, il faut compter sur les wifi publics ou belgacom fon spots/internet partout (si vous etes abonnés), mais il SEMBLE faut que la connection (nom de réseau/user/mot de passe) soit toujours les memes.

Comments are closed.