Le smartphone du fabricant asiatique n’est pas encore sorti mais les campagnes de teasing se succèdent. Cette fois, il s’agit d’un accessoire qui a rarement rencontré le succès populaire.

lg-quickcircle
Une interface ronde qui aurait pu inspirer le design de la future montre…

La QuickCircle est une coque intelligente à clapet qui éveille et éteint l’écran en fonction de sa position. Elle est dotée d’une fenêtre ouverte, laissant une possibilité d’interagir sur une zone de l’affichage activée si un événement intervient ou si l’utilisateur le demande. Des actions relativement simples deviennent accessibles malgré la protection appliquée.

La particularité de l’accessoire est qu’il présente une ouverture ronde et provoque, dès lors, une interface ovale similaire à ce qui est vécu sur la Moto 360 de Motorola alors que la montre de LG rencontre un format carré. L’entreprise souhaite-t-elle simplement attirer l’attention des observateurs sur sa capacité à fournir également un dispositif circulaire ou tente-t-elle de réussir sur cette catégorie d’accessoires avec des paramètres différents ? Car, jusqu’à présent, les coques fenêtrées symbolisaient davantage une réussite technologique plutôt qu’un enthousiasme commercial.

La démonstration, elle, précède la sortie du G3 dont les spécifications fuitent chaque jour. Il s’agirait du premier smartphone LTE-Advanced, la vraie 4G, à se répandre au niveau mondial.

On en parle sur le forum