Le cinéma entre dans le Play Store belge

Google vend désormais des films en Suisse, en Ouganda, aux Philippines et en Belgique. Les publications payantes et les séries sont les derniers éléments manquants du kiosque au sein du plat pays.

googleplaymovies
Le français et le néerlandais sont bien représentés !

En location ou à l’achat, le cinéma a monté les marches du Play Store belge. Cependant, la vaste majorité des titres sont disponibles uniquement en langue anglaise accompagnée des sous-titres locaux, ce qui reste d’amoindrir furieusement l’enthousiasme des consommateurs. D’autant plus que les prix pratiqués sont loin d’être promotionnels.

Le catalogue est avant tout américain avec les succès francophones et le cinéma belge aux abonnés absents. Inutile d’y chercher les Frère Dardenne ou les palmarès cannois.

L’initiative de Google reste, pour l’instant, peu intéressante mais pourrait prendre de l’ampleur si les productions et langues locales sont davantage supportées. En attendant, seuls les anglophones et fanatiques d’Android prendront du plaisir à exploiter le service. Les autres devront se contenter de l’offre des opérateurs ou attendront Netflix.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.